Révélé : le salaire que Olivier Giroud perçoit au LOSC

De retour en Ligue 1 après son passage au Los Angeles FC, Olivier Giroud a rejoint le LOSC Lille pour une saison avec un salaire annuel de 1,5 million d’euros selon les estimations récentes de L’Equipe. L’attaquant de 38 ans a ainsi accepté de diviser par deux ses émoluments précédents pour s’adapter à la structure salariale des Dogues.

Cette rémunération place le champion du monde 2018 dans une fourchette cohérente avec les standards du club nordiste, qui souhaitait attirer un joueur d’expérience sans déséquilibrer sa masse salariale. Le montant représente un effort financier significatif de la part du joueur, qui privilégie le projet sportif lillois à la fin de sa carrière.

Giroud, libéré de son contrat américain, a ainsi retrouvé le championnat français qu’il avait quitté en 2012 sur un titre de champion de France avec Montpellier HSC, pour rejoindre Arsenal. Son engagement le mène jusqu’en 2026, mais il intègre une saison de plus en option qui sera à n’en pas douter levée, si l’idylle (bien) entamée se confirme jusqu’au bout.

Ce retour en Ligue 1 s’inscrit dans une logique de fin de parcours pour le joueur formé au Grenoble Foot 38, qui privilégie la proximité géographique et un environnement football qu’il connaît parfaitement. La signature de Giroud constitue un au moins coup marketing pour le LOSC, le rester saison dira si c’est aussi une performance sportive, mais le joueur a toujours su tirer son épingle du jeu quand les doutes à son sujet sont les plus forts.

NEWS: Sportune

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

Griezmann responde a la llamada del Athletic con recado brutal a la Real Sociedad

Intercambio a la vista? El Real Madrid quiere a un jugador del Betis para cerrar el acuerdo por Dani Ceballos

El primer refuerzo que Paulo Autuori pediría en Sporting Cristal